Ellexa Posted April 29, 2016 Posted April 29, 2016 Bonjour ! Je suis désolée si la question a été posée, j'ai trouvé pas mal de sujets sur cette annale, mais pas la réponse à ma question ^^ Pour le qcm 10, je ne comprends pas pourquoi la D est vraie : Après ajout de la soude, n'y a t-il pas élimination totale de l'acide lactique et du NaOh et donc une solution avec un sel de base faible + acide indifférent ? Merci, bonne soirée ^^
Solution RaphaelAustry Posted April 29, 2016 Solution Posted April 29, 2016 Bonsoir! quand on te dit "sel de quelque chose", on parle des réactifs. Ici tu as de l'acide lactique, soit un acide faible, et de la soude, soit une base forte. Donc le produit de leur réaction sera un sel d'acide faible et de base forte (et donc c'est une base faible associée à un cation indifférent effectivement, mais c'est il faut bien faire attention car on te parle en terme de sel ici).
Ellexa Posted April 30, 2016 Author Posted April 30, 2016 Ca explique bien des choses ! Merci beaucoup
Recommended Posts