Arthur.dgr Posted November 16, 2023 Posted November 16, 2023 Bonjour, j'ai un pb de compréhension par rapport à la formation de l'entoblaste et du mésoblaste Dans mon cours j'ai mis que l'entoblaste se former à partir du jour 16 et s'étendait sur 1j Mais ensuite il y a que le mésoblaste se forme aussi au jour 16 et sur plusieurs jour lui par contre Donc je ne comprend pas car il ne sont pas sensé se former en même temps mais si mais non donc je sais pas si c'est un pb de date de mon cours Quote
mailysm Posted November 16, 2023 Posted November 16, 2023 Salut, Si j'ai bien compris, l'entoblaste se forme à J16 uniquement. Et le mésoblaste quant à lui, il se forme à partir de J16 et sa formation se poursuit sur plusieurs jours durant la 3ème semaine. Je crois que c'est ça, niveau dates à retenir. Arthur.dgr 1 Quote
Solution lolactation Posted November 16, 2023 Solution Posted November 16, 2023 (edited) coucou @Arthur.dgr, @mailysm a raison, l'entoblaste ne prend qu'un jour a se former, c'est la 16ème jour, alors que le mésoblaste met plusieurs jours à se former mais commence lui aussi le 16ème jour. C'est ça que tu dois absolument retenir. On considère donc que l'entoblaste est le 1er à se mettre en place parce qu'il finit de se former avant le mésoblaste mais en effet il commence tous les 2 en même temps. J'espère que c'est + clair pour toi :) Edited November 16, 2023 by lolactation Arthur.dgr and Chlomosome 2 Quote
Arthur.dgr Posted November 16, 2023 Author Posted November 16, 2023 D'accord merci mais il n'y a pas de risque que des cellules du mesoblaste dérive dans l'entoblaste ? Quote
Ancien Responsable Matière Chlomosome Posted November 16, 2023 Ancien Responsable Matière Posted November 16, 2023 Salut @Arthur.dgr! Madame Courtade ne détaille pas ce point, elle nous explique juste que l'entoblaste est sous le mésoblaste, c'est tout ce que tu dois retenir Ne te compliques pas Si tu as des questions plus poussées et plus de curiosité, n'hésite pas à demander à la prof. Bon courage ! lolactation 1 Quote
Arthur.dgr Posted November 16, 2023 Author Posted November 16, 2023 D'accord pas de soucis merci quand meme Quote
Recommended Posts