sarahferiel Posted November 16, 2023 Posted November 16, 2023 bonjour, désolée mais est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer en « mieux » la partie de la relation vitesse de raccourcissement et post charge, j’ai vraiment du mal. merci d’avance Quote
Responsable Matière ilhamoxiciIline Posted November 16, 2023 Responsable Matière Posted November 16, 2023 (edited) Salut, je pense avoir compris de quoi tu parles mais c’est sur quelle diapo du prof pour être sûre ? Edited November 16, 2023 by ilhamoxiciIline Quote
sarahferiel Posted November 16, 2023 Author Posted November 16, 2023 merci beaucoup c’est ce diapo Quote
Solution EMMAtoblaste Posted November 16, 2023 Solution Posted November 16, 2023 (edited) Coucou @sarahferiel ! Tout d'abord, la post charge se définit comme la charge que le muscle doit vaincre pour se raccourcir et donc se contracter. Cette charge est donc une contrainte pour le raccourcissement et donc la contraction. Donc la vitesse de raccourcissement évolue de manière inversement proportionnelle à la post charge. Donc plus la post-charge augmente, plus la vitesse de raccourcissement diminue Voila, si tu as d'autres question hésite pas ! Edited November 16, 2023 by EMMAtoblaste margauriculaire and Saratatouille 2 Quote
Recommended Posts