Cloé23 Posted November 15, 2023 Posted November 15, 2023 Salut ! Je suis tombée sur cet item compté vrai mais je ne me souviens pas d'avoir vu ce terme "gaussienne", est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer s'il vous plait ? C. La tension active en fonction de l’étirement prend la forme d’une gaussienne. Quote
Solution titine Posted November 15, 2023 Solution Posted November 15, 2023 Coucou @Cloé23 ! C'est bien vrai, je te remet ici le schéma du cours ainsi que celui d'une courbe gaussienne par excellence. On remarque bien que la courbe de la tension active en fonction de l'étirement s'apparente à une courbe gaussienne. Cette courbe quasi gaussienne explique bien que si le muscle est trop ou pas assez étiré il ne pourra pas fournir une tension active maximale et donc une contraction idéale, celle ci étant obtenue au pic de la courbe lorsque le muscle est stimulé à sa longueur physiologique ! margauriculaire 1 Quote
Cloé23 Posted November 15, 2023 Author Posted November 15, 2023 AHHH ça veut juste dire ça ! Ok d'accord merci, je n'avais pas associé la courbe à ce terme !! Merci encore titine 1 Quote
titine Posted November 15, 2023 Posted November 15, 2023 Avec plaisir, bon courage :) !! Cloé23 1 Quote
Recommended Posts