Tuteur quésako Posted November 15, 2023 Tuteur Posted November 15, 2023 Bonjour ! Je ne comprends pas pourquoi l'item E du QCM 5 sur l'organisation du système de santé est faux, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ? Quote
InaZZ Posted November 15, 2023 Posted November 15, 2023 c'est le cours de santé publique d'aujourd'hui ? Quote
Solution sashacts Posted November 15, 2023 Solution Posted November 15, 2023 Hello ! Je pense que cet Item fait référence aux ARS (Agences Régionales de Santé). Dans le cours, il est mentionné que les ARS ont pour mission de décliner la politique nationale de santé à l'échelon régional et que leur champ d'action s'étend aux soins ambulatoires. À mon avis, les ARS sont considérées comme public d'où mes questionnements... Je pense à une errata pour cet item mais cela reste à vérifier. Je te tiens au courant ! quésako, Eli-coptère and Naykami 2 1 Quote
Tuteur quésako Posted November 15, 2023 Author Tuteur Posted November 15, 2023 D'accord merci beaucoup ! Quote
Membre du Bureau Naykami Posted November 15, 2023 Membre du Bureau Posted November 15, 2023 Coucouuuu et désolée du délai de confirmation, mais l’explication de @sashacts est top j’ai rien à redire ! Par ailleurs je ne pense même pas qu’il s’agisse réellement d’un erratum puisqu’il n’y a aucune correction dans cet item, il y a dû y avoir un problème dans la relecture qui a fait que personne n’a rajouté le « E » dans les réponses correctes. L’item est tout à fait vrai, du fait que l’ARS s’occupe majoritairement du secteur ambulatoire en France. Bon courage et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions sur les cours de la semaine on sait que c’est pas les plus simples de SP ! quésako and Sacha_Potté 2 Quote
Recommended Posts