Yeageriste Posted November 15, 2023 Posted November 15, 2023 Bonjour, en révisant le cours sur le tissus nerveux, j'ai réalisée que je me trompe souvent dans le classement des différentes gaines, et au final je ne sais plus comment elles sont rangées. Est-ce que c'est bien de l'extérieur vers l'intérieur : -Gaine de Mauthner -Gaine de Henlé -Gaine de Schwan -Gaine de Myéline ?? Quote
Responsable Matière Von Posted November 15, 2023 Responsable Matière Posted November 15, 2023 Salut, non je crois plutôt que c’est de l’extérieur vers intérieur : - gaine de Henlé - cellule de Schwann - gaine de myéline - gaine de Mauthner j’avas trouvé un moyen mnémotechnique pour me rappeler donc il me semble que c’est ca Yeageriste and sossocclusion 2 Quote
Solution sossocclusion Posted November 15, 2023 Solution Posted November 15, 2023 (edited) Salut !! Alors non, je te mets cette image tirée du diapo de votre cours avec ce schéma qui peut t'aider à visualiser les différentes gaines. https://zupimages.net/viewer.php?id=23/46/02fo.png En espérant avoir pu t'aider :) On 11/15/2023 at 6:05 AM, Yeageriste said: Bonjour, en révisant le cours sur le tissus nerveux, j'ai réalisée que je me trompe souvent dans le classement des différentes gaines, et au final je ne sais plus comment elles sont rangées. Est-ce que c'est bien de l'extérieur vers l'intérieur : -Gaine de Mauthner -Gaine de Henlé -Gaine de Schwan -Gaine de Myéline ?? Expand Edited November 15, 2023 by sossocclusion Chlomosome 1 Quote
Recommended Posts