Tuteur marisotto14 Posted November 14, 2023 Tuteur Posted November 14, 2023 Bonjour, sur le cours sur la dynamique des fluides, lorsqu'on parle des liquides newtoniens qui sont présents dans le corps il y a écrit LI, LCR et Lsyn. Et j'avais marqué que LI correspondait à Liquide Interstitiel, et non pas Liquide Intracellulaire quand dans le poly. Quelle est la vraie signification de LI ? Merci d'avance ! Quote
Solution Pilou Posted November 14, 2023 Solution Posted November 14, 2023 (edited) Salut !! Dans mes souvenirs, liquide interstitiel et liquide intercellulaire c'est la même chose. (vu que la liquide interstitiel entoure les cellules) Edited November 14, 2023 by Pilou_sous_le_sapin TIRALOIN 1 Quote
Ancien Responsable Matière TIRALOIN Posted November 14, 2023 Ancien Responsable Matière Posted November 14, 2023 Tes souvenirs sont tout à fait corrects chef !! Pilou 1 Quote
Tuteur marisotto14 Posted November 14, 2023 Author Tuteur Posted November 14, 2023 @Pilou_sous_le_sapin @TIRALOIN Merci beaucoup pour la précision, mais sur le poly il y a écrit intracellulaire et non pas intercellulaire... il s'agit donc d'une errata ? Quote
Ancien Responsable Matière TIRALOIN Posted November 15, 2023 Ancien Responsable Matière Posted November 15, 2023 Oula pardon, j'avais pas fais attention !!! Alors par contre le liquide intracellulaire et interstitiel sont en effet pas les mêmes, pour moi LI signifie liquide intercellulaire, si le prof a dit en cour que c'était le liquide interstitiel , c'est qu'il faut retenir cette notion. Mais tu peux demander directement au professeur pour ce type de question. Bon courage Quote
Tuteur marisotto14 Posted November 15, 2023 Author Tuteur Posted November 15, 2023 @TIRALOIN Ca marche merci beaucoup ! TIRALOIN 1 Quote
Recommended Posts