mathoulematou Posted November 14, 2023 Posted November 14, 2023 bnjour, je fais les qcm mis sur moodle par monsieur arnal. Je ne comprends pas cette item: D. Un potentiel de plaque miniature est obtenu lorsque sous l’effet d’un potentiel d’action nerveux, la terminaison pré-synaptique du motoneurone alpha libère une quantité insuffisante d’acétylcholine pour donner un potentiel d’action musculaire. Compté faux, c'est pour moi bel et bien le mécanisme Quelque chose m'échappe entre motoneurone, et potentiel de plaque, je suis prenante pour une explication de ses deux notions Merci Quote
Solution emmaladie Posted November 14, 2023 Solution Posted November 14, 2023 il y a 11 minutes, mathoulematou a dit : bnjour, je fais les qcm mis sur moodle par monsieur arnal. Je ne comprends pas cette item: D. Un potentiel de plaque miniature est obtenu lorsque sous l’effet d’un potentiel d’action nerveux, la terminaison pré-synaptique du motoneurone alpha libère une quantité insuffisante d’acétylcholine pour donner un potentiel d’action musculaire. Compté faux, c'est pour moi bel et bien le mécanisme Quelque chose m'échappe entre motoneurone, et potentiel de plaque, je suis prenante pour une explication de ses deux notions Merci Ici on te parle d'un potentiel de plaque miniature qui correspond à une petite dépolarisation de la membrane de la cellule musculaire obtenue au repos. En effet, même en absence de PA neuronal arrivant au niveau pré-synaptique, le bouton pré-synaptique peut parfois libérer le contenu d'une ou quelques vésicules d'acétylcholine dans la fente synaptique. On parle de quanta. Ces petits quanta vont générer une très faible dépolarisation au niveau musculaire (d'environ 0,5 mV), on parle de potentiel de plaque miniature. Shrimp 1 Quote
Recommended Posts