SUmshi Posted November 14, 2023 Posted November 14, 2023 Bonjour , je comprends pas pourquoi l'item D du qcm numéro 28 issue de l'épreuve 2020-21 est compté comme vrai. Il est ainsi; D. une stimulation experimentale,au milieu de l'axone d'un neurone isolé peut conduire à une condition bi-directionelle je pensais que c'était toujours uni-directionelle : / Quote
Ancien Responsable Matière Solution Saratatouille Posted November 14, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 14, 2023 Salut salut @SUmshi Alors en fait dans ton corps je suis d’accord que c’est unidirectionnel puisque la stimulation vient du corps du neurone vers l’axone mais ici on est dans un cas expérimental dans lequel on stimule au milieux de l’axone. Effectivement dans ce cas là il PEUT y avoir une conduction bidirectionnelle de part et d’autre de cette stimulation. voilaaa, hésite pas à me dire si c’est pas clair. margauriculaire and Shrimp 1 1 Quote
Recommended Posts