PASSocio Posted November 13, 2023 Posted November 13, 2023 Slt, alors aujourd'hui le professeur a dit que pour avoir une puissance maximale il fallait que la charge soit de 1/3 de la charge max. Est que que si on applique ça dans la vrai vie, sur un exercice de développé couché par exemple et que mon max et de 60 kg (ce qui est faux bien sur je porte bien plus lol) , je serai capable de fournir ma puissance maximal pour une barre à 20 kg ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Anaëlle2022 Posted November 13, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 13, 2023 Bien le bonsoir @PASSocio ! La puissance c'est égal à la force * la vitesse, donc la meilleure puissance c'est le meilleur rendement force de contraction avec la vitesse de contraction (ces deux notions varient en sens inverse pour la contraction musculaire (je t'ai mis un petit schéma pour que tu visualises mieux, même si c'est pas la diapo du prof) il y a 45 minutes, PASSocio a dit : par exemple et que mon max et de 60 kg (ce qui est faux bien sur je porte bien plus lol) , je serai capable de fournir ma puissance maximal pour une barre à 20 kg ? Donc oui c'est l'idée, quand tu porteras ton poids de 20 kg tu auras ce meilleur rendement (après en vrai de vrai c'est pas pile 30% en fonction des muscles mais tu as compris l'idée ) Bonne soirée ! PASSocio 1 Quote
Recommended Posts