Cloé23 Posted November 13, 2023 Posted November 13, 2023 (edited) Bonsoir tout le monde ! J'ai une quelques questions concernant le cours de physio de cet aprèm. Je ne comprends pas vraiment ce qu'est la différence entre sommation imparfaite et parfaite et le tétanos imparfait et parfait.... et également ce qu'est une secousse ? Merci d'avance ! Edited November 13, 2023 by Cloé23 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lucifer Posted November 13, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 13, 2023 Coucou @Cloé23! Ce post est assez bien expliqué je pense qu'il pourrait t'aider n'hésite pas à le dire si ça n'a pas suffit Bon courage ;) Quote
Cloé23 Posted November 13, 2023 Author Posted November 13, 2023 Merci mais en faite je crois que je n'ai pas bien saisit la notion de post charge et pré charge ainsi que la contraction isomérique ou isotonique que l'on peut associer, pourrais tu m'expliquer s'il te plait ? Quote
Ancien Responsable Matière Lucifer Posted November 13, 2023 Ancien Responsable Matière Posted November 13, 2023 (edited) Pas de soucis! --> La pré-charge conditionne l'étirement du muscle avant la contraction musculaire --> La post-charge, c'est quand le muscle doit se mobiliser pour soulever une charge, il va alors se raccourcir. --> Une contraction isométrique, c'est quand la post-charge est trop importante. Le muscle ne peut donc pas la soulever --> Une contraction isotonique, c'est l'inverse! La charge à soulever est assez légère pour le muscle qui va se raccourcir. Je ne suis pas rentré dans les détails pour que ça reste clair mais je reste à ta dispo si tu as d'autres questions ^^ Edited November 13, 2023 by Lucifer Cloé23, margauriculaire and Shrimp 3 Quote
Cloé23 Posted November 13, 2023 Author Posted November 13, 2023 OK d'accord super merci beaucoup !! Lucifer 1 Quote
Recommended Posts