Tuteur sarahdidas Posted November 13, 2023 Tuteur Posted November 13, 2023 Bonjour, je n'ai pas bien compris quelle est la différence entre une préparation magistrale et hospitalière... Merci d'avance Quote
Responsable Matière ilhamoxiciIline Posted November 13, 2023 Responsable Matière Posted November 13, 2023 Salut en fait de ce que j'ai compris une préparation magistrale va être destinée à un patient particulier alors qu'une préparation hospitalière pourra être à l'échelle de plusieurs patients s'ils sont dans la même situation , en cours la prof avait donné l'exemple des bébés prématurés D'ailleurs une pharmacie hospitalière peut faire les deux préparations Poire and Tétrodotoxine 2 Quote
Solution Tétrodotoxine Posted November 13, 2023 Solution Posted November 13, 2023 Salut @sarahdidas, alors je suis tout à fait d’accord avec @ilhamoxiciIline : Les préparations magistrales sont réalisées pour un patient déterminé et selon une prescription médicale, en raison de l’absence de spécialité disponible ou adaptée. Elles sont préparées par une pharmacie d’officine ou par une pharmacie à usage intérieur d’un établissement de santé (pharmacie hospitalière…). Les préparations hospitalières sont préparées à l’avance et en petites séries, par une pharmacie à usage intérieur d’un établissement de santé et sont dispensées pour un ou plusieurs patients, sur prescription médicale, encore une fois en raison de l’absence de spécialité pharmaceutique disponible ou adaptée. J’espère que c’est plus clair pour toi PASSofia, ilhamoxiciIline and emma_tocrite 2 1 Quote
Recommended Posts