amyy Posted November 13, 2023 Posted November 13, 2023 Je me suis entrainé à nommer des molécules face à celle la je ne comprends pas la correction, pourquoi 3-2 amine alors qu'elle n'est que en 2 ? IMG_0940.pdf Quote
Tuteur titoulou Posted November 13, 2023 Tuteur Posted November 13, 2023 Question bête mais est ce que tu as pas mal recopié la molécule sur ton cahier genre oublié une fonction amine, ce qui rendrait le truc juste, parce que sinon en effet je ne vois pas pourquoi ce serait juste Quote
Arthur.dgr Posted November 13, 2023 Posted November 13, 2023 Alors en regardant ta structure j'aurai dit que ça serait le "acide 2-amino 3-méthylbutainoïque" en effet je ne vois pas pourquoi il y a 3-2 amino même si c'était 3-2 ça devrait être diamino vu qu'il y a 2 amine ? Zozz and ilhamoxiciIline 2 Quote
Solution RElisse Posted November 13, 2023 Solution Posted November 13, 2023 (edited) Bonjour @Arthur.dgr @titoulou @amyy moi j'aurais écris : acide 2-amino-3-méthylbutanoique d'ailleurs en cherchant pour etre sur de ne pas dire betises ( oui relisse commence à douter de ses capacités ) j'ai vu qu'il s'agit de l'acide aminé valine : https://postimg.cc/87GYqgNy ( juste le iupac c le nom international de la molécule ) Edited November 13, 2023 by RElisse Enzodiazépine, NIcotine and Zozz 3 Quote
Recommended Posts