Tuteur Ana_stomose Posted November 12, 2023 Tuteur Posted November 12, 2023 Salut ! J’ai une question, est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer ce qu’est le ténia omental car je n’arrive vraiment pas a comprende … aussi, quest ce qu’il y a dans les appendices epiploiques et a quoi ils servent ? merci par avance ! :) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted November 12, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 12, 2023 (edited) il y a 11 minutes, Ana_stomose a dit : Salut ! J’ai une question, est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer ce qu’est le ténia omental car je n’arrive vraiment pas a comprende … aussi, quest ce qu’il y a dans les appendices epiploiques et a quoi ils servent ? merci par avance ! :) Bonsoir bonsoir Alors voilà les grandes lignes pour ces notions et surtout ce qui est important à retenir : Les ténia coli ou bandelettes : ce sont des épaississements de la couche musculaire lisse du colon la plus externe, elle sont pas répartis de façon homogène sur tout le côlon, elles sont plus nombreuses notamment sur le côlon ascendant que le côlon descendant Les appendices épiploiques : Ce sont des houppes graisseuses, appendues surtout au niveau des ténia/bandelettes ; elles sont très vascularisées et peuvent se tordre donnant des problèmes... On sait pas trop à quoi ça sert, sans doute des rôles immunologiques... J'espère que ça répond à tes questions sinon n'hésite pas ;) Edited November 12, 2023 by Lulu_le_Fou Mick and Ana_stomose 2 Quote
Tuteur Ana_stomose Posted November 12, 2023 Author Tuteur Posted November 12, 2023 @Lulu_le_Fou Merci beaucoup c’est tres clair ! Juste une precision, le ténia omental il est disposé au centre de la paroi du colon ou il est vraiment partout autour de la paroi du du colon ? Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted November 12, 2023 Ancien Responsable Matière Posted November 12, 2023 il y a 2 minutes, Ana_stomose a dit : @Lulu_le_Fou Merci beaucoup c’est tres clair ! Juste une precision, le ténia omental il est disposé au centre de la paroi du colon ou il est vraiment partout autour de la paroi du du colon ? Les ténias sont plutôt en externe vers le centre de la paroi du colon après y'a sans doute des variations entre les personnes ;) Ana_stomose and Mitrale 2 Quote
Recommended Posts