Jump to content

Colon


Ana_stomose
Go to solution Solved by Lulu_le_Fou,

Recommended Posts

  • Tuteur

Salut ! J’ai une question, est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer ce qu’est le ténia omental car je n’arrive vraiment pas a comprende … 

aussi, quest ce qu’il y a dans les appendices epiploiques et a quoi ils servent ?

merci par avance ! :)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
il y a 11 minutes, Ana_stomose a dit :

Salut ! J’ai une question, est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer ce qu’est le ténia omental car je n’arrive vraiment pas a comprende … 

aussi, quest ce qu’il y a dans les appendices epiploiques et a quoi ils servent ?

merci par avance ! :)

Bonsoir bonsoir ☺️

 

Alors voilà les grandes lignes pour ces notions et surtout ce qui est important à retenir : 

  • Les ténia coli ou bandelettes : ce sont des épaississements de la couche musculaire lisse du colon la plus externe, elle sont pas répartis de façon homogène sur tout le côlon, elles sont plus nombreuses notamment sur le côlon ascendant que le côlon descendant
  • Les appendices épiploiques : Ce sont des houppes graisseuses, appendues surtout au niveau des ténia/bandelettes ; elles sont très vascularisées et peuvent se tordre donnant des problèmes... On sait pas trop à quoi ça sert, sans doute des rôles immunologiques...

J'espère que ça répond à tes questions sinon n'hésite pas ;) 

Edited by Lulu_le_Fou
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 2 minutes, Ana_stomose a dit :

@Lulu_le_Fou

Merci beaucoup c’est tres clair ! 

Juste une precision, le ténia omental il est disposé au centre de la paroi du colon ou il est vraiment partout autour  de la paroi du du colon ? 

Les ténias sont plutôt en externe vers le centre de la paroi du colon après y'a sans doute des variations entre les personnes ;) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...