Jump to content

Qcm8 2012 Purpan

Go to solution Solved by celine31,

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Pouvez vous m'expliquer ce qcm s'il vous plaît car je ne comprendspas comment on peut répondre à ces items.

Merci de m'aider s'il vous plaît

• Solution
Posted

Bonjour, je vais essayer de répondre, j'espère que ça t'aidera...

- Donc, pour l'item A : il faut regarder la figure 3, et tu vois simplement que lorsque tu ajoutes de l'EGF, le récepteur sauvage (diagramme 1) change de localisation soit vers les endosomes soit vers les lysosomes, parce que le % de co-localisation change (augmente), donc item vrai.

- Item B: en lien avec l'item A, l'EGF-R a juste changé de localisation vers les endosomes ou les lysosomes, mais c'est toujours en intracellulaire, donc item faux.

- Item C: figures 3 et 4, on voit que la forme 3 du récepteur réagit presque comme la forme sauvage, enfin c'est pas inactif, donc item faux.

- Item D: figures 3 et 4, ça se déduit, parce que la forme 3 réagit comme la forme sauvage 1, donc c'est probablement une mutation silencieuse, item vrai.

- Item E: figures 3 et 4, la stimulation par EGF ne change pas la réaction de la forme 4 du récepteur, c'est donc un mutant constitutivement inactif et non actif, donc item faux.

Bon courage !!

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...