francis Posted November 12, 2023 Posted November 12, 2023 Bonjour j'avais un doute par rapport à ce QCM du Poly de l'Avent 22/23 sur l'Appareil Respiratoire: C. Le larynx est composé de 5 cartilages dont l'épiglotte étant un clapet ouvrant le larynx à l'inspiration et le fermant à l'expiration. L'item est compté vrai mais je comprends pas pourquoi l'épiglotte se fermerait lors de l'expiration alors que l'air est censé sortir du larynx. Merci d'avance. Quote
Solution BuccinatOurs Posted November 12, 2023 Solution Posted November 12, 2023 Je pense qu'il y a en effet un errata sur ce QCM parce que en effet si tu fermes l'épiglotte tu peux pas respirer. Il y a sûrement eu une confusion entre expiration et déglutition où l'épiglotte se ferme pour empêcher le passage de nourriture dans la trachée. Mick and francis 2 Quote
Ancien Responsable Matière Mick Posted November 12, 2023 Ancien Responsable Matière Posted November 12, 2023 Je suis d'accord, il s'agit d'une erreur de formulation, je vais le faire corriger Quote
Recommended Posts