Tuteur jiji_le_chat Posted November 12, 2023 Tuteur Posted November 12, 2023 Coucou, j'ai pas bien capté le mécanisme avec TRIC et HSP HSP c'est quoi exactement c'est une protéine ? merciiiiiiiii Quote
mêmepassmalade Posted November 12, 2023 Posted November 12, 2023 Bonsoir, Si tu veux parler des protéines chaperonnes (comme Hsp 70 par exemple) alors oui ce sont des protéines qui collaborent de manière à replier la protéine dans sa configuration native. Sinon dis-moi où dans le cours cela est écrit et j'essaierai de t'aider. Hamtaro 1 Quote
Tuteur jiji_le_chat Posted November 12, 2023 Author Tuteur Posted November 12, 2023 https://ibb.co/H79b5X3 je t'ai envoyé un passage du cours, et je trouve c'est pas clair mercii Quote
Solution mêmepassmalade Posted November 13, 2023 Solution Posted November 13, 2023 Cette partie du cours correspond bien à ce que je t'ai dit plus haut, la protéine Hsp 70 va s'associer avec le complexe TRIC afin de participer à donner à la protéine une bonne conformation. La participation de ce complexe apparaît lorsque la protéine qui est en train d'être créée n'a pas encore sa conformation tridimensionnelle. J'espère que cela t'a aidé. Hamtaro and jiji_le_chat 2 Quote
Recommended Posts