Jump to content

Réorientation


Johanna-ruiz
Go to solution Solved by Merlin,

Recommended Posts

Bonjour , 

 

Je voulais savoir les portes de sortie qu’on peut avoir pour se réorienter pendant le premier semestre avant le concours , je suis en Pass option bio . Pour par exemple aller vers une licence de biologie . Si c’est possible et comment s’organiser . 

 

Merci

johanna 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Johanna-ruiz a dit :

Bonjour , 

 

Je voulais savoir les portes de sortie qu’on peut avoir pour se réorienter pendant le premier semestre avant le concours , je suis en Pass option bio . Pour par exemple aller vers une licence de biologie . Si c’est possible et comment s’organiser . 

 

Merci

johanna 

Je veux pas te dire de bêtise mais il me semble que c'était jusqu'à fin octobre qu'on pouvait quitter non?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Johanna-ruiz et @julithium ! 

 

il y a 18 minutes, julithium a dit :

Je veux pas te dire de bêtise mais il me semble que c'était jusqu'à fin octobre qu'on pouvait quitter non?

Ca c'est plutôt par rapport au nombre de tentatives pour accéder aux études de santé (2 au total). Par exemple si tu arrêtes avant fin octobre, tu ne consommes pas ta tentative, alors que si tu arrêtes après tu perds une tentative. A mon avis, la réorientation ne dépend pas de ce facteur mais plutôt des formations elles-mêmes donc il faut se renseigner plutôt de ce côté-là je pense.

Dsl j'ai pas forcément plus d'info mais peut-être que les respo OREO @Merlin et @kiou sont mieux renseignés.

 

Courage en ces moments difficiles, n'hésite pas si tu as besoin @Johanna-ruiz ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

il y a 55 minutes, Flèche a dit :

Coucou @Johanna-ruiz et @julithium ! 

 

Ca c'est plutôt par rapport au nombre de tentatives pour accéder aux études de santé (2 au total). Par exemple si tu arrêtes avant fin octobre, tu ne consommes pas ta tentative, alors que si tu arrêtes après tu perds une tentative. A mon avis, la réorientation ne dépend pas de ce facteur mais plutôt des formations elles-mêmes donc il faut se renseigner plutôt de ce côté-là je pense.

Dsl j'ai pas forcément plus d'info mais peut-être que les respo OREO @Merlin et @kiou sont mieux renseignés.

 

Courage en ces moments difficiles, n'hésite pas si tu as besoin @Johanna-ruiz ! 🥰

ahhhh d'accord, merci!

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
  • Solution

Bonjour @Johanna-ruiz !😊

 

Il est possible de demander une réorientation en PASS au semestre 2. Seules les licences proposées par la FSI et la F2SMH sont concernées. Les dates pour procéder à une candidature sur la plateforme (E-candidat) se trouvent sur le site de l'université Toulouse III : https://www.univ-tlse3.fr/m-orienter-me-reorienter-et-construire-mon-projet/me-reorienter

 

Néanmoins tu devais annuler ton inscription avant le 31 octobre, les informations sur cette annulation d'inscription sont d'ailleurs disponibles sur moodle.

Cela te permettait de conserver tes deux chances de candidatures en études de santé. Rien ne t'empêche de quand même tenter via E-candidat comme mentionner ci-dessus. 🥳
 
Tu peux également te réinscrire sur Parcoursup en Janvier 2024 pour intégrer une nouvelle formation à la rentrée de septembre.
 
J'espère que c'est plus clair pour toi, je te laisse ci-joint un document de la faculté expliquant les différentes démarches à suivre lors d'une réorientation en première année de santé !😉
Bonne soirée et bon courage !🏝️
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @PASS.y.oh.non ! 

 

à l’instant, PASS.y.oh.non a dit :

si une personne se désinscrit maintenant elle utilise une chance pour accéder aux études de médecine ? fin genre elle pourra plus s'inscrire en pass après ?

Oui effectivement si tu choisis de te désinscrire mtn du PASS, tu perds ta 1ere tentative (car on est après la deadline pour se désinscrire des listes) donc tu ne peux plus candidater en PASS par la suite. Par contre tu pourras recandidater plus tard en L.AS2 ou L.AS3 (pas sûre que ce soit possible en L.AS1, @Merlin @kiou ?). 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Re @Flèche et @PASS.y.oh.non !😊

Effectivement je valide la réponse ! Ça ne sera plus possible de candidater en LAS.1 car pour la deuxième candidature à MMOP-K il est nécessaire d'avoir 120 ects équivalents à deux années universitaires (donc LAS.2).

 

Bonne soirée !🏝️

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...