PassD Posted November 12, 2023 Posted November 12, 2023 Salut j’ai un problème avec la molécule de glycérol lorsqu’on la retrouve dans différentes structures je n’arrive pas à bien la numéroter par exemple entre les molécules de glycérol dans les cardiolipides ou dans l’acide glycero phosphorique , dans le diacyl glycerophospholipides ou même dans le BMP, j’ai l’impression que ça change à chaque fois pour la numérotation 1, 2,3 et ducoup ça m’embrouille dans les qcm avec les PLA1 et les PLA2 si qlq pourrait m’expliquer svp ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution ElCassoulet Posted November 12, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 12, 2023 @QuestionMan31 De manière générale on numérote le glycérol de sorte à ce que le carbone sn 1 porte un acide gras et que le sn 3 porte soit un acide gras, soit un phosphate ou un groupement plus complexe. Le sn 2 étant nécessairement au milieu, qu'on prenne dans un sens ou l'autre ça revient au même. C'est mieux ? Quote
PassD Posted November 12, 2023 Author Posted November 12, 2023 Ok merci ouais je comprend mieux ElCassoulet 1 Quote
Recommended Posts