Arthur.dgr Posted November 12, 2023 Posted November 12, 2023 Bonjour, je n'ai pas très bien compris comme marcher la formation du citrate dans le cycle de krebs Pour moi c'est de l'acetyl coa et du oxalocetate qui réagissent ensemble pour former du citrate mais il sort d'ou cette oxalocetate ? Quote
Responsable Matière Solution Gaétang Posted November 12, 2023 Responsable Matière Solution Posted November 12, 2023 il y a 2 minutes, Arthur.dgr a dit : Bonjour, je n'ai pas très bien compris comme marcher la formation du citrate dans le cycle de krebs Pour moi c'est de l'acetyl coa et du oxalocetate qui réagissent ensemble pour former du citrate mais il sort d'ou cette oxalocetate ? Il peut venir soit du cycle de Krebs directement parce qu'il est reformé à la fin par le malate, soit formé à partir de pyruvate par l'intermédiaire de le pyruvate carboxylase et enfin peut être formé par l'aspartate dans les cellules du foies Arthur.dgr 1 Quote
Arthur.dgr Posted November 12, 2023 Author Posted November 12, 2023 Ha oui je suis bête il est reformer à la fin du cycle de KREBS merci beaucoup @Gaétang pour c'est précision aussi Gaétang 1 Quote
Recommended Posts