Jump to content

Articulation sacro-iliaque : surface auriculaire rail creux // rail plein de Faraboeuf


Go to solution Solved by Lulu_le_Fou,

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour, 

J'ai une question par rapport à la surface auriculaire du sacrum qui est un "rail creux" et la surface auriculaire de l'os coxal (rail plein). Peux t-on le visualiser sur un schéma ? Qu'est-ce que cela veut dire ? Est ce que cela sert à quelques choses dans la biomécanique ou autres ?  

Edited by momobrr
  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted (edited)

Bonsoir @momobrr 🥰,

 

Es-tu en première année de santé c'est à dire en PASS ou LAS ? Parce que je crois que cela est hors programme (l'articulation et la biomécanique de l'articulation sacro-illiaque n'est pas au programme il me semble 😅) à part si comme tu le mentionnes dans ton profil tu es en 1ère année de kinésithérapie, félicitations d'ailleurs au passage ;)

 

Cependant, ici le forum ne traite que des questions des premières année de santé parce que sinon ce type de question peut semer la confusion à travers les différentes filières de santé, je t'invite donc à te renseigner et à demander à tes camarades de promotions ou à tes associations étudiantes en première année de kinésithérapie ;

 

Après avec un peu de chance, quelqu'un de cette filière ou qui a la réponse à ta question passant par ton post, répondra peut être à ta question ;)

 

Bonne soirée ! 

Edited by Lulu_le_Fou

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...