momobrr Posted November 11, 2023 Posted November 11, 2023 (edited) Bonjour, J'ai une question par rapport à la surface auriculaire du sacrum qui est un "rail creux" et la surface auriculaire de l'os coxal (rail plein). Peux t-on le visualiser sur un schéma ? Qu'est-ce que cela veut dire ? Est ce que cela sert à quelques choses dans la biomécanique ou autres ? Edited November 11, 2023 by momobrr Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted November 11, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 11, 2023 (edited) Bonsoir @momobrr , Es-tu en première année de santé c'est à dire en PASS ou LAS ? Parce que je crois que cela est hors programme (l'articulation et la biomécanique de l'articulation sacro-illiaque n'est pas au programme il me semble ) à part si comme tu le mentionnes dans ton profil tu es en 1ère année de kinésithérapie, félicitations d'ailleurs au passage ;) Cependant, ici le forum ne traite que des questions des premières année de santé parce que sinon ce type de question peut semer la confusion à travers les différentes filières de santé, je t'invite donc à te renseigner et à demander à tes camarades de promotions ou à tes associations étudiantes en première année de kinésithérapie ; Après avec un peu de chance, quelqu'un de cette filière ou qui a la réponse à ta question passant par ton post, répondra peut être à ta question ;) Bonne soirée ! Edited November 11, 2023 by Lulu_le_Fou Mitrale 1 Quote
Recommended Posts