emmaladie Posted November 11, 2023 Posted November 11, 2023 Bonjour je suis tombée sur cet item compté vrai: "Toutes les orbitales atomiques de type p ont la même forme" mais je en comprends pas pourquoi, pour moi elles n'ont pas toutes la meme forme Quote
Ancien Responsable Matière Solution NIcotine Posted November 11, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 11, 2023 Salut ! Alors oui c’est vrai les orbitales atomiques de type p ont la même forme MAIS elles ont des orientation différentes. Sur l’image : l’orbital p a 3 orientations, une selon l’axe z, une autre selon l’axe x et la 3ème selon l’axe y. J’espère avoir répondu à ta question ! Enzodiazépine and flo_trdr 2 Quote
emmaladie Posted November 11, 2023 Author Posted November 11, 2023 il y a 24 minutes, NIcotine a dit : Salut ! Alors oui c’est vrai les orbitales atomiques de type p ont la même forme MAIS elles ont des orientation différentes. Sur l’image : l’orbital p a 3 orientations, une selon l’axe z, une autre selon l’axe x et la 3ème selon l’axe y. J’espère avoir répondu à ta question ! Super en fait j'avais confondu forme et orientation mercii NIcotine 1 Quote
Recommended Posts