Jump to content

Recommended Posts

Posted

J'aurais juste besoin d'une petite précision: quand on rajoute un soluté comme le sel dans de l'eau je sais que ça diminue la température de fusion (salage des routes) mais est -ce que ça diminue aussi la température de vaporisation ? (Si on sale l'eau des pâtes, va-t-elle bouillir plus vite?)

Posted

Elle bouillit effectivement plus vite (il me semble que Lagarde l'avait expliqué, enfin il me semble haha !), c'est donc la bonne technique pour faire cuire ses pâtes plus vite, et retourner au boulot !

Posted

:D haha j'ai été démasquée! Merci bien l'acolyte :)

Du coup autre petite question dans les volumes liquidiens, qu'est ce qu'on mesure de maniere directe ou indirecte?

Posted

Je suis toujours très embarrassé personnellement sur ces notions, puisque parfois il est question de faire une distinction entre mesure et estimation...

Je pense que le volume d'eau total peut être mesuré directement, ainsi que le volume d'eau extracellulaire.

Pour le volume plasmatique, il est souvent question de faire appel à une "estimation" de ce volume.

J'essaye de te donner quelques pistes, mais n'étant pas catégorique, je laisserais un tuteur/étudiant préciser !

Posted

Salut,

Pour ta deuxième question sur ce qui se mesure directement ou indirectement, je dirais que les compartiments liquidiens se mesurent tous plus ou moins indirectement car passent par un calcul avec la quantité de radioactivité injectée dans le corps. Ce qu'il faut retenir en premier lieu c'est quelles techniques permettent d'estimer un compartiment, et quelles mesures permettent de mesurer un compartiment, c'est surtout ça les points essentiels. Ensuite très souvent tu peux avoir des questions sur les différents marqueurs, donc ils sont à connaître !!

Bon courage à vous deux :)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...