Tuteur DJOLIPRANE Posted November 11, 2023 Tuteur Posted November 11, 2023 bonjour j'avais juste une question qui me perturbe! dans un QCM de lED de genome transcription et traduction est ce qu'il faut commencer de separer les codons à partir du moment ou on trouve une methionine ou est ce que dès le debut on compte de 3 en 3 en cherchant une methionine? parce que je me suis un peu embrouillé je crois! merci de votre reponse Quote
Ancien Responsable Matière Solution melou18 Posted November 11, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 11, 2023 Salut alors pour moi il faut commencer à compter de 3 en 3 à partir de l'AUG (parce déjà sinon il me semble qu'il n'y en a pas . Je demande confirmation des RM @Marouabaïne @Nouradius Nouradius and Marouabaïne 2 Quote
Tuteur DJOLIPRANE Posted November 11, 2023 Author Tuteur Posted November 11, 2023 ok c'est ce qui me semblait mais j'avais un doute donc je prefere confirmé merci beaucoup !!!!! Quote
Ancien Responsable Matière Nouradius Posted November 11, 2023 Ancien Responsable Matière Posted November 11, 2023 Il y a 3 heures, melou18 a dit : Salut alors pour moi il faut commencer à compter de 3 en 3 à partir de l'AUG (parce déjà sinon il me semble qu'il n'y en a pas . Je demande confirmation des RM @Marouabaïne @Nouradius Hello, en effet ici la séquence donnée est numérotée , ainsi grace à cela on remarque qu’on se situe au premier nucleotide de la séquence 5’. Par conséquent il faut prendre en compte uniquement les codons à partir de l’AUG, les nucleotides en amont font partie de la région 5’ non codante (5’UTR). Voilà voilaaaaaa :)) Marouabaïne 1 Quote
Recommended Posts