Tuteur MensSanaCorporeSano Posted November 10, 2023 Tuteur Posted November 10, 2023 Salut, J'ai une petite erreur dans une fiche je pense car j'ai écrit Imatinib -> acide faible = se lie à a1 glycoprotéine acide. Donc du coup je ne sais plus si c'est réellement une acide faible avec albumine ou une base faible se liant aux a1 glycoprotéine acide ? Merci Quote
Solution Tétrodotoxine Posted November 10, 2023 Solution Posted November 10, 2023 Salut @MensSanaCorporeSano, alors pour moi l'Imatinib est une base faible et présente notamment une fonction NH2 (alors que les acides faibles comme les AINS présenteront plutôt une fonction de type COOH). En tant que base faible, l'imatinib va effectivement plutôt se lier à des sites particuliers de l'alpha 1 glycoprotéine acide. En revanche, les médicaments acides faibles, tels que les AINS (comme l’aspirine) se lient surtout à l’albumine. Est-ce que c'est un peu plus clair ? Passifacile and ... 2 Quote
Tuteur MensSanaCorporeSano Posted November 11, 2023 Author Tuteur Posted November 11, 2023 Nickel, merci beaucoup Tétrodotoxine 1 Quote
Recommended Posts