InaZZ Posted November 10, 2023 Posted November 10, 2023 Salut, En regardant la formule du théorème de Bernoulli sur le pack de polys, j'ai l'impression qui manque une variable ( la masse volumique) : Ep + Ec = Cst et E = (p + hg) + 1/2v2= Cst Ep : énergie potentielle Ec : énergie cinétique E : charge Corriger-moi si je me trompe Quote
Ancien Responsable Matière Solution YannickCouNiTat Posted November 11, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 11, 2023 Coucou @InaZZ ! Tu as bien raison d'avoir ce pressentiment, parce qu'en jetant un oeil au poly, je tombe bien sur cette formule qui est effectivement erronée ! La formule correcte est bien : E = (p + h*ρ*g) + (1/2)*ρ*v2). De manière générale, si tu retrouves des erreurs de ce type sur le polycopié du TAT, garde toujours en référence les formules qu'on te donne dans le cours du professeur, car ce sont elles qui tomberont à l'examen ! Je vais essayer de faire remonter l'erreur afin de la corriger :) Bon courage ! Quote
Recommended Posts