Responsable Matière Gaétang Posted November 10, 2023 Responsable Matière Posted November 10, 2023 Bonjour dans le qcm 4 de la partie "glycérolipides" On nous dit que la phospholipase A1 n'a aucune effet et l'item A :" On est certain qu'il n'y a pas d'acide gras en 1" est compté faux, justifié "il peut y avoir des liaisons éthers" Sauf que les liaisons éthers c'est avec des Alcools gras et pas des Acides gras donc je comprends pas Quote
Ancien Responsable Matière Solution ElCassoulet Posted November 10, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 10, 2023 @Gaétang Bonjour, tu as raison, manifestement je me suis emmêlé les pinceaux à force de faire des négations à droite, à gauche; Sur un phosphoglycéride dont l'action de la PLA1 est inexistante, en effet, il n'y a donc pas de liaison éther et donc pas d'acide gras estérifié; tu as bien compris le raisonnement. Désolé pour la gêne occasionnée ! Je le note en errata. Sérotonine 1 Quote
Responsable Matière Gaétang Posted November 10, 2023 Author Responsable Matière Posted November 10, 2023 il y a 1 minute, ElCassoulet a dit : @Gaétang Bonjour, tu as raison, manifestement je me suis emmêlé les pinceaux à force de faire des négations à droite, à gauche; Sur un phosphoglycéride dont l'action de la PLA1 est inexistante, en effet, il n'y a donc pas de liaison éther et donc pas d'acide gras estérifié; tu as bien compris le raisonnement. Désolé pour la gêne occasionnée ! Je le note en errata. Merci, t'es super rapide ! Je croyais ne pas avoir compris ElCassoulet 1 Quote
Recommended Posts