Tuteur Clem_encéphale Posted November 9, 2023 Tuteur Posted November 9, 2023 Saluuut, aujourd'hui en embryologie on a vu le kiste exo-coelomique. Si j'ai bien compris il correspond aux résidus de la membrane de Heuser. Mais je ne comprends pas bien son utilité. Pourquoi mettre en place la membrane de Heuser si c'est pour l'éliminer par la suite via le kiste ? En fait j'aimerai comprendre l'utilité de mettre en place cette membrane. merciiii Quote
Solution PrimuManonNocere Posted November 9, 2023 Solution Posted November 9, 2023 Coucou @Picouic ! Alors la membrane de Heuser permet de délimiter la vésicule vitelline primaire. Lorsque celle-ci va disparaître pour devenir le kyste exo-cœlomique, elle n'est plus qu'à l'état de traces et permet alors à la vésicule de devenir la vésicule vitelline secondaire. Cela correspond donc en effet à des résidus et il faut juste voir ça comme un évènement qui permet de passer de la VVI à la VVII. J'espère que c'est plus clair :) Chlomosome 1 Quote
Tuteur Clem_encéphale Posted November 9, 2023 Author Tuteur Posted November 9, 2023 Ok ça confirme bien ce que j'avais compris merci ! PrimuManonNocere 1 Quote
Recommended Posts