extraninistole Posted November 9, 2023 Posted November 9, 2023 Bonjour :) je n'arrive pas à faire la différence entre le cartilage épiphysaire et le cartilage articulaire... J'ai fait un QCM et l'item "le cartilage épiphysaire donne naissance au cartilage articulaire" est compté faux... Je n'arrive pas à comprendre :,) est-ce que vous pouvez m'expliquer ? Merci beaucoup!! Quote
Solution noélieee Posted November 9, 2023 Solution Posted November 9, 2023 Hello ! Alors en fait cartilage épiphysaire est synonyme de cartilage de croissance, c'est à dire qu'il fait la jonction entre la métaphyse et l'épiphyse pendant la période de croissance (en gros on peut dire cartilage épiphysaire = de croissance = de conjugaison... mais je te conseille de retenir le terme que le prof a utilisé en cours). Donc ici on se rend bien compte que le cartilage épiphysaire ne peut pas "donner naissance" au cartilage articulaire car ce n'est pas le même cartilage et ils n'ont pas le même rôle. Le premier se trouve à la jonction métaphyse-épiphyse, le second est directement au niveau de la surface articulaire et sert a protéger l'os des frottements notamment. extraninistole, BuccinatOurs, Mick and 1 other 3 1 Quote
extraninistole Posted November 9, 2023 Author Posted November 9, 2023 Il y a 5 heures, noélieee a dit : Hello ! Alors en fait cartilage épiphysaire est synonyme de cartilage de croissance, c'est à dire qu'il fait la jonction entre la métaphyse et l'épiphyse pendant la période de croissance (en gros on peut dire cartilage épiphysaire = de croissance = de conjugaison... mais je te conseille de retenir le terme que le prof a utilisé en cours). Donc ici on se rend bien compte que le cartilage épiphysaire ne peut pas "donner naissance" au cartilage articulaire car ce n'est pas le même cartilage et ils n'ont pas le même rôle. Le premier se trouve à la jonction métaphyse-épiphyse, le second est directement au niveau de la surface articulaire et sert a protéger l'os des frottements notamment. d'accord, je comprends mieux ! merci beaucoup :) Quote
Recommended Posts