Responsable Matière Gaétang Posted November 8, 2023 Responsable Matière Posted November 8, 2023 Bonsoir, Je crois qu'il y a une erreur dans le poly de cette année dans la partie mécanique des fluides, l'item "La viscosité a pour unité le Pa/s" est compté vrai. Or la Viscosité a pour unité le Pa x s et pas Pa/s Von and Bastitine 1 1 Quote
Arthur.dgr Posted November 8, 2023 Posted November 8, 2023 Salut @Gaétang je suis d'accord avec toi car la viscosité c'est M.L-1.T-1 or on le met en Pa : M.L-1.T-2 donc il faut effectivement multiplie par T donc (s) pour avoir la viscosité qui fait donc Pa x s Quote
Ancien Responsable Matière TIRALOIN Posted November 9, 2023 Ancien Responsable Matière Posted November 9, 2023 Coucou, alors en effet le poiseuille est unité permettant d’exprimer la viscosité et s’exprime en Pa.s. Pourrais tu m’indiquer l’origine de ce qcm, s’il te plaît ? Bon courage ! Quote
Arthur.dgr Posted November 9, 2023 Posted November 9, 2023 Alors c’est le qcm 12 item C du pack de poly de cette année Quote
Ancien Responsable Matière Solution YannickCouNiTat Posted November 11, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 11, 2023 Coucou ! Effectivement, l'unité de la viscosité est le Pa.s. Je vais noter ça dans les erratas, je te remercie ! Quote
Recommended Posts