BardoBrando Posted November 8, 2023 Posted November 8, 2023 Bonjour en faisant les QCM des poly du TAT sur les acides gras je suis tombé sur des items faisant la distinction claire entre des doubles liaisons entre les carbones et des double liaisons " conjuguées" je pense avoir une idée de la différence mais je suis pas non plus sûr à 100% donc je suis preneur d'une explication Quote
Responsable Matière Solution Bastitine Posted November 8, 2023 Responsable Matière Solution Posted November 8, 2023 On 11/8/2023 at 6:42 PM, BardoBrando said: Bonjour en faisant les QCM des poly du TAT sur les acides gras je suis tombé sur des items faisant la distinction claire entre des doubles liaisons entre les carbones et des double liaisons " conjuguées" je pense avoir une idée de la différence mais je suis pas non plus sûr à 100% donc je suis preneur d'une explication Expand Salut ! C'est juste l'alternance liaisons simples/liaisons doubles. Par exemple dans le cycle benzène tu as des liaisons conjuguées (c'est ça qui absorbe dans l'UV d'ailleurs). Sur les lipides en bioch, les leucotriènes ont 3 liaisons conjuguées aussi ! BardoBrando 1 Quote
JadLeRepenti Posted November 8, 2023 Posted November 8, 2023 (edited) On 11/8/2023 at 6:42 PM, BardoBrando said: Bonjour en faisant les QCM des poly du TAT sur les acides gras je suis tombé sur des items faisant la distinction claire entre des doubles liaisons entre les carbones et des double liaisons " conjuguées" je pense avoir une idée de la différence mais je suis pas non plus sûr à 100% donc je suis preneur d'une explication Expand double liaison malonique*** c quand ya un carbone sans insaturations entre deux carbones qui eux possèdent (sur une autres liaison) une insaturation. enft ca fait des triangles visuellement genre enft c un triangle entre des insaturations quoi Edited November 8, 2023 by shrekito BardoBrando and Bastitine 1 1 Quote
BardoBrando Posted November 8, 2023 Author Posted November 8, 2023 Ok merci beaucoup à vous pour l'éclaircissement ! Bastitine 1 Quote
hugonosome Posted December 5, 2023 Posted December 5, 2023 On 11/8/2023 at 6:46 PM, Bastitine said: Salut ! C'est juste l'alternance liaisons simples/liaisons doubles. Par exemple dans le cycle benzène tu as des liaisons conjuguées (c'est ça qui absorbe dans l'UV d'ailleurs). Sur les lipides en bioch, les leucotriènes ont 3 liaisons conjuguées aussi ! Expand mais du coup on peut pas avoir deux doubles liaisons conjuguées à la suite? c'est forcément séparé d'une liaison simple ? Quote
Ayoubb Posted December 5, 2023 Posted December 5, 2023 On 12/5/2023 at 1:32 PM, hugonosome said: mais du coup on peut pas avoir deux doubles liaisons conjuguées à la suite? c'est forcément séparé d'une liaison simple ? Expand C’est forcément séparés on peut pas avoir deux double liaisons c’est toujours 1, puis la deuxième y a rien puis la 3 y a une double liaison mais y a tout le temps un saut de un carbone entre les 2 hugonosome 1 Quote
Recommended Posts