Tuteur MensSanaCorporeSano Posted November 8, 2023 Tuteur Posted November 8, 2023 (edited) Salut, Je ne comprends pas le QCM suivant "Le labrum articulaire possèdes deux faces libres" (Faux). Et je bloque également sur le QCM suivant "un ménisque annulaire présente deux faces adhérentes à la capsule articulaire" (Faux) Merci :) Edited November 8, 2023 by MensSanaCorporeSano Quote
Solution Arthur.dgr Posted November 8, 2023 Solution Posted November 8, 2023 Salut @MensSanaCorporeSano Alors ici on te demande si le labrum articulaire possèdes 2 faces libres Or dans le cours on nous dit qu'il (labrum) possède 2 face adhérentes à la capsule et 1 face libre Contrairement au Ménisque qui a 1 face adhérentes à la capsules et 2 faces libres Si je ne me trompe pas le terme face libre désigne une face articulaire Ce qui est logique car ton ménisque à 2 faces libres (articulaire) 1 avec fémur l'autre avec tibia Et pour ton Labrum 1 face libre (articulaire) car inséré dans ton pelvis (jsp comment ça s'appelle car on a pas encore fait le cours sur les membres pelviens dsl) En attendant un confirmation d'un tuteur ou RM Lulu_le_Fou, Von, BuccinatOurs and 1 other 2 2 Quote
Responsable Matière Von Posted November 8, 2023 Responsable Matière Posted November 8, 2023 (edited) Salut, Pour completer ce que dis @Arthur.dgr, il y a ce schéma qui pourrai te permettre de ne plus te tromper en rouge, les face libre ou articulaire en bleu la face adhérentes • Ménisque : 2 face articulaire/libre et 1 adhérente • labrum : 1 face articulaire/libre et 2 face adhérente Edited January 21, 2024 by Von Lulu_le_Fou, Mitrale, MensSanaCorporeSano and 1 other 2 2 Quote
Tuteur MensSanaCorporeSano Posted November 8, 2023 Author Tuteur Posted November 8, 2023 Ok merci beaucoup beaucoup ! Arthur.dgr 1 Quote
Recommended Posts