ifelski Posted November 7, 2023 Posted November 7, 2023 Bonjour, suite à un item au concours blanc qui demandait si le nombre de globules rouges était de 1 à 4G/L, je me veux être sûre des valeurs à retenir car pour moi c'était pas à apprendre. Je me souviens qu'on nous avait dit de retenir seulement la valeur des taux d'hémoglobine (pour les globules rouges) et apprendre toutes les autres numérations pour les globules blancs et plaquettes. Quelqu'un pourrait me dire si c'est bien le cas ? Merci d'avance ! Quote
Responsable Matière Von Posted November 7, 2023 Responsable Matière Posted November 7, 2023 (edited) Salut, Effectivement je ne crois pas non plus qu’il y ait dans le cours le nombre de globule rouge mais pourtant, il était possible de répondre !! Tu sais qu’il y a 4-10 G/L de leucocyte. (Ca faut savoir) Mais le nombre de globule rouge est forcément beaucouppppp plus élevé que le nombre de globule blanc (leucocyte = globule blanc). Donc l’item est faux. D’ailleurs, il me semble que le nombre de globule rouge se compte en téra : 1012 donc pas de giga ok après la VAR il y a bien dans le cours le nombre de GR mais effectivement il n’était pas à apprendre. Mais pour moi c’est quand même possible de répondre par l'absurde parce que G/L c’est forcément trop petit. Edited November 7, 2023 by Von ifelski 1 Quote
Solution Juliepsl Posted November 7, 2023 Solution Posted November 7, 2023 il y a 17 minutes, ifelski a dit : Bonjour, suite à un item au concours blanc qui demandait si le nombre de globules rouges était de 1 à 4G/L, je me veux être sûre des valeurs à retenir car pour moi c'était pas à apprendre. Je me souviens qu'on nous avait dit de retenir seulement la valeur des taux d'hémoglobine (pour les globules rouges) et apprendre toutes les autres numérations pour les globules blancs et plaquettes. Quelqu'un pourrait me dire si c'est bien le cas ? Merci d'avance ! Coucou, alors d'après moi, il est mieux d'apprendre toutes les valeurs présentes sur le diapo "numération formule sanguine" de la prof, mais je te conseille de lui demander directement sur moodle pour en être certains! ifelski and c'estPASSsorcier 2 Quote
ifelski Posted November 7, 2023 Author Posted November 7, 2023 21 minutes ago, Von said: Salut, Effectivement je ne crois pas non plus qu’il y ait dans le cours le nombre de globule rouge mais pourtant, il était possible de répondre !! Tu sais qu’il y a 4-10 G/L de leucocyte. (Ca faut savoir) Mais le nombre de globule rouge est forcément beaucouppppp plus élevé que le nombre de globule blanc (leucocyte = globule blanc). Donc l’item est faux. D’ailleurs, il me semble que le nombre de globule rouge se compte en téra : 1012 donc pas de giga ok après la VAR il y a bien dans le cours le nombre de GR mais effectivement il n’était pas à apprendre. Mais pour moi c’est quand même possible de répondre par l'absurde parce que G/L c’est forcément trop petit. Salut oui justement je pense que c'était pour nous faire confondre avec le nombre de globules blanc, en tout cas merci ! 13 minutes ago, Juliepsl said: Coucou, alors d'après moi, il est mieux d'apprendre toutes les valeurs présentes sur le diapo "numération formule sanguine" de la prof, mais je te conseille de lui demander directement sur moodle pour en être certains! salut! oui je pense que je vais faire ça merci :) Von 1 Quote
Recommended Posts