Arthur.dgr Posted November 7, 2023 Posted November 7, 2023 Bonjour, je suis tombé sur l'item suivant " On accepte l’hypothèse nulle si le degré de signification est supérieur au risque de première espèce choisi (p≥α)" Ce à quoi j'ai répondu vrai mais je ne comprend pas la correction qui est la suivant "Faux : on ne peut pas rejeter l’hypothèse nulle si le degré de signification est supérieur au risque de première espèce choisi p>α" Pour moi la correction dit que l'item est vrai en gros je ne comprend pas ce qui rend cette item faux PASSion_intréPASSable 1 Quote
Tuteur PASSion_intréPASSable Posted November 7, 2023 Tuteur Posted November 7, 2023 (edited) Je suis aller voir le cours et j'ai pas compris la justification et j'ai trouver un QCM ou on pouvais accepter H0 donc jsp Edited November 7, 2023 by PASSion_intréPASSable Quote
Solution TDAO Posted November 7, 2023 Solution Posted November 7, 2023 Salut. En gros on n'accepte pas H0. C'est plutôt qu'on ne le rejette pas. Donc on parle plutôt de rejet et de non rejet et ici, ne pas rejeter ne signifie pas qu'on accepte. Est-ce que ça répond à ta question ? J'avais déjà commencé à écrire mais oui c'est ça Arthur.dgr and Dragoon 2 Quote
Arthur.dgr Posted November 7, 2023 Author Posted November 7, 2023 Ha en gros ce que rend faux ce QCM c'est le terme "accepte" francis 1 Quote
Recommended Posts