JadLeRepenti Posted November 6, 2023 Posted November 6, 2023 Bonjour! je faisais les anales de l'eb de l'année dernière en anat et je suis tombé sur cette question "5.C. Au niveau de la paroi dorsale de l'atrium droit, on observe quatre orifices veineux" pourtant ya que 3 veines qui s'abouche dans l'atrium droit alors comment pourrait y avoir 4 orifice veineux ???!?? Quote
Solution Arthur.dgr Posted November 6, 2023 Solution Posted November 6, 2023 Salut @shrekito je te renvoi sur ce post car il y a un peu d'errata dans cette exam blanc d'anat Et pour ce qui est du QCM 5 Item C cette item est faux car il y a 3 orifices : veine cave cranial et caudal et sinus aortique 1Biscotte, Lulu_le_Fou and JadLeRepenti 2 1 Quote
JadLeRepenti Posted November 6, 2023 Author Posted November 6, 2023 il y a 1 minute, Arthur.dgr a dit : Salut @shrekito je te renvoi sur ce post car il y a un peu d'errata dans cette exam blanc d'anat Et pour ce qui est du QCM 5 Item C cette item est faux car il y a 3 orifices : veine cave cranial et caudal et sinus aortique merci chef je croyais que j'étais finito Arthur.dgr 1 Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted November 6, 2023 Ancien Responsable Matière Posted November 6, 2023 Coucou, oui voilà c'est ça ;) Juste attention il y a 21 minutes, Arthur.dgr a dit : sinus aortique C'est le sinus coronaire et non aortique Car le sinus aortique c'est là où démarre l'aorte avec le début des artères coronaires Voilà voilà petit détail qui peut faire des pièges dans les QCM ;) Bon courage pour demain matin !! Mick and Hugoccipital 1 1 Quote
Arthur.dgr Posted November 6, 2023 Posted November 6, 2023 il y a 1 minute, Lulu_le_Fou a dit : C'est le sinus coronaire et non aortique Oups j'ai voulu allé trop vite merci pour la rectification Lulu_le_Fou 1 Quote
Recommended Posts