Tuteur mathi.asparagine Posted November 6, 2023 Tuteur Posted November 6, 2023 (edited) Bonjour ! Je me demandais si quelqu'un avait réussi à faire les QCM 1 et 3 de l'examen blanc de biophysique d'aujourd'hui parce que je ne connais PERSONNE qui a réussi à faire les calculs parce que y'avait pas du tout de facteurs communs... Donc voila si quelqu'un à réussi à trouver une méthode miracle je suis preneur ! (Je sais que c'est assez tôt mais j'aimerai bien me débarrasser de ce poids en comprenant vite mdrr) Edited November 6, 2023 by mathi.asparagine kookie31, DOMITILLE, PASSofia and 2 others 4 1 Quote
BardoBrando Posted November 6, 2023 Posted November 6, 2023 Perso pour les 2 premiere question du QCM 1 de biophy j'ai raisonné par l'absurde pour éviter des calculs trop complexe en gros je me suis dit "si la réponse est vrai est-ce que je retrouve la même masse moléculaire que dans l'énoncé" et du coup ça m'a bien servi parce que ça m'a épargné du temps de calculs après pour le reste jsp trop et j'ai pas envie de savoir non plus Yeageriste, etteblabla and mathi.asparagine 3 Quote
Tuteur mathi.asparagine Posted November 6, 2023 Author Tuteur Posted November 6, 2023 (edited) Okayy merci ! J'avoue que c'est pas mal ça, ça m'aurait fait gagner du temps Edited November 6, 2023 by mathi.asparagine BardoBrando 1 Quote
Responsable Matière Solution Bastitine Posted November 6, 2023 Responsable Matière Solution Posted November 6, 2023 Les items du premier qcm étaient super bizarres, toutes les concentrations étaient en mol/L (donc 3 fois trop élevées), dont une concentration équivalente en aussi en mol/L ?? D'habitude on a des masses qui correspondent à peu près à la masse molaire pour calculer la concentration molaire mais là rien à voir, c'était vraiment louche. 0 aide au calcul au 3... Parce que quand tu fais 0.54/1.86 entre 0.310, 0.3 et 0.290 y'a pas grand chose. PASSion_intréPASSable, PASS_muraille, mathi.asparagine and 1 other 4 Quote
Tuteur mathi.asparagine Posted November 7, 2023 Author Tuteur Posted November 7, 2023 Oui voila tout était bizarre fallait que faire des approximations alors qu'ils demandaient des valeur plutôt très précises... PASSion_intréPASSable and Bastitine 2 Quote
Recommended Posts