Jump to content

Système Hospitalier - Annales

Go to solution Solved by Clemsoin,

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

j'ai une petite interrogation sur un item qui me semble "bizarre" compte tenu du fait que même les diapos l'invalident :

"La Commission Médicale d'Etablissement est présidée par un médecin ou un pharmacien"

Compté Vrai.

Or sur les diapos, il est bien spécifié que le président de la CME est un médecin alors que les chefs de pôle peuvent être médecin ou pharmacien.

Question subsidiaire :

Cette année tout du moins, la première cause de décès chez l'homme de plus de 65 ans, c'est bien le cancer ? car dans les annales de l'année passée, c'est considéré que juste que ce sont les MCV, or j'étais presque sûr que c'était les cancers même l'année passée.

Merci par avance :)

• Solution
Posted

Je sais pas trop quoi te dire pour la première question, j'ai la même chose dans mon cours mais pour la deuxième tu as raison

"Plus de 65 ans :

Femme 1. maladies cardio-vasculaire 2. Tumeurs

Homme 1. tumeurs ; 2. Maladies cardio-vasculaire"

Posted

Merci pour ta confirmation ;) 

Pour le truc du système hospitalier, je me demande si c'est un oubli dans mon cours, ou un errata. J'attend donc confirmation sur celui-là aussi, je ne suis pas le seul à être perplexe  :P

Posted

Dans mon cours j'ai noté que le président de la CME est un médecin, et que le chef de pôle peut être un médecin ou un pharmacien :)

Posted

C'est effectivement ce que j'ai, et ce que j'avais l'année passée. C'est assez étrange. En tout cas, merci pour aide !

Posted

Oui en effet le président de la CME est bien un médecin !

Et pour les principales causes de décès, il s'agit des tumeurs cette année mais par contre jusqu'à l'année dernière il s'agissait des maladies cardio-vasculaires d'où les erreurs dans les annales ou les polys du TAT.

Et désolé du retard :)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...