Tuteur Claralh Posted November 6, 2023 Tuteur Posted November 6, 2023 Bonjour ! Je suis tombé sur le terme « sinus aortique » dans l’examen blanc de l’année dernière mais je ne me souvenais pas l’avoir vu… est ce que c’est la même chose que l’ostium aortique ? Merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Thomastocyte Posted November 6, 2023 Ancien Responsable Matière Posted November 6, 2023 Salut ! Alors non, le sinus aortique c'est la région de la naissance des arteres coronaires, qui est presque à la naissance de l'aorte ascendante. L'ostium aortique quant a lui, c'est au niveau de la valve aortique, qui permet des échanges de sang entre aorte et ventricule gauche. C'est plus clair ? Lulu_le_Fou, Mick and Mitrale 2 1 Quote
Solution Clemi Posted November 6, 2023 Solution Posted November 6, 2023 Salut @Claralh, Ce sont 2 choses différentes, l'ostium aortique correspond à l'orifice où passe le sang tandis que le sinus aortique est un renflement de l'aorte au dessus de l'ostium d'où partent les artère coronaires. J'espère avoir répondu à ta question. Mitrale 1 Quote
Tuteur Claralh Posted November 6, 2023 Author Tuteur Posted November 6, 2023 Super c’est plus clair :) merci à vous deux ! Quote
Recommended Posts