Arthur.dgr Posted November 5, 2023 Posted November 5, 2023 Bonsoir, je faisait le cours de Galénique et je suis tombé sur le terme d'embolie pulmonaire (pas que dans ce cours dans d'autres aussi) et ducoup je ne suis pas sûr du terme. Pour moi c'est un vaisseau des poumons qui sert à l'hématose qui se bouche, est ce que c'est ça ? Quote
julysine Posted November 5, 2023 Posted November 5, 2023 coucou @Arthur.dgr j’aurai effectivement dis ça aussi mais mes souvenirs sont un peu loins donc je laisse les autres tuteurs ou rm répondre Arthur.dgr 1 Quote
Solution Tétrodotoxine Posted November 5, 2023 Solution Posted November 5, 2023 Salut @Arthur.dgr, alors oui c'est bien ça ! En général, une embolie pulmonaire est causée par une thrombose veineuse périphérique (un caillot dans les veines, souvent des membres inférieurs). Il arrive que ce caillot continue son trajet dans la circulation veineuse, arrive dans la veine cave inférieure puis l'atrium droit, le ventricule droit et enfin dans l'artère pulmonaire qu'il viendra boucher (ou dans une de ses branches). Voilà, j'espère que c'est assez clair mais ne le retiens pas, je ne pense pas que ce te soit utile cette année ! ... and Arthur.dgr 2 Quote
Arthur.dgr Posted November 5, 2023 Author Posted November 5, 2023 Oui merci beaucoup c'était surtout pour ma culture aussi Tétrodotoxine and julysine 2 Quote
Recommended Posts