Tuteur Leelou Posted November 5, 2023 Tuteur Posted November 5, 2023 Bonjour, J'ai une question concernant le QCM sur la PCR. Je ne comprends pas pourquoi l'item E est-il vrai? UE1 Génome QCM 3 PCR.pdf Julithium4 1 Quote
Julithium4 Posted November 5, 2023 Posted November 5, 2023 Coucouuu, tu parles du QCM 3 ou 5 car pour le qcm 5 l'item E a été supprimé :) Quote
Tuteur Leelou Posted November 6, 2023 Author Tuteur Posted November 6, 2023 Il y a 15 heures, Julieee_a a dit : Coucouuu, tu parles du QCM 3 ou 5 car pour le qcm 5 l'item E a été supprimé :) Du QCM 3 désolée j'ai cru que je l'avais écrit Quote
Solution druide Posted November 6, 2023 Solution Posted November 6, 2023 (edited) Salut @Leelou Je suis d'accord avec toi pour dire que l'item E semble faux, car en effet si chaque patient possède un allèle avec l'exon 4 de taille normal, on aurait pour chacun une bande à 250 pb, or ici, on voit bien que le patient 3 n'a pas cette bande. C'est sûrement une errata, @Nouradius ou @Marouabaïne vous en pensez quoi? Edited November 6, 2023 by druide Julithium4 1 Quote
Ancien Responsable Matière Nouradius Posted November 6, 2023 Ancien Responsable Matière Posted November 6, 2023 Il y a 10 heures, druide a dit : Salut @Leelou Je suis d'accord avec toi pour dire que l'item E semble faux, car en effet si chaque patient possède un allèle avec l'exon 4 de taille normal, on aurait pour chacun une bande à 250 pb, or ici, on voit bien que le patient 3 n'a pas cette bande. C'est sûrement une errata, @Nouradius ou @Marouabaïne vous en pensez quoi? Hello , je suis d'accord avec toi ! L'item est FAUX !! En effet le sujet 3 est homozygote pour la mutation ainsi il ne possède pas de version de l'exon 4 de taille normale (pas de bande à 250pb). Voilà voilà :)) Quote
Recommended Posts