Bayou Posted April 27, 2016 Posted April 27, 2016 Bonjour, J’ai quelques doutes sur les questions de tête et cou (sujet 1) : 1 C « L’artère carotide interne se termine dans le sinus caverneux. » est corrigée vraie. L’artère carotide interne peut se jeter dans le sinus caverneux qui est veineux ? 3 E « Le bourgeon nasal externe participe au développement d’une partie de la lèvre supérieure » est corrigée vraie. Ce n’est pas plutôt le bourgeon nasal interne ? 8 E « Le muscle temporal sépare le défilé zygomatique de l’os temporal ». Est-ce que ce n’est pas plutôt le processus zygomatique ? Parce que sinon, je ne vois comment le muscle pourrait séparer quelque chose dans lequel il passe. Merci d’avance Bonne journée
FowlMax Posted April 27, 2016 Posted April 27, 2016 Pour la 1C j'aurais mis plutôt l'inverse personnellement. Le 3E, tu as raison, les nasaux externes ne fusionnent pas (en témoigne les schémas) Et je pense qu'il y a eu embrouillage sur le 8E, sinon ça ne veut rien dire. Des petites coquilles se sont glissées je pense, mais tu as raison !
Recommended Posts