Tuteur sarahdidas Posted November 5, 2023 Tuteur Posted November 5, 2023 Bonjour, est ce qu'un noeud neurofibrillaire est la même chose qu'un noeud de Ranvier ? Si oui, pouvez vous me donner leur diamètre ? J'ai noté 1-2micrometres pour le 1e et 0,2-1,5mm pour le 2e. Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted November 5, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 5, 2023 Coucou @sarahdidas ;) Premièrement, oui le noeud neurofibrillaire est la même chose qu'un noeud de Ranvier, Alors le diamètre est je pense pas au programme d'Anatomie, mais effectivement la taille du noeud est entre 1 à 2 micromètres j'aurai dit, mais ne t'attarde pas trop là dessus c'est vraiment pas important ! En espérant que cela t'aide ! Mitrale, Mick and ToNtOnFoUrGuScEsTtOi 2 1 Quote
Ancien Responsable Matière Mick Posted November 5, 2023 Ancien Responsable Matière Posted November 5, 2023 Il y a 3 heures, sarahdidas a dit : J'ai noté 1-2micrometres pour le 1e et 0,2-1,5mm pour le 2e. Je confirme pour les 1-2 microns après ça ne tombera pas au concours ( c'est pas forcément inutile de le savoir après ) bonne révisions Mitrale 1 Quote
Tuteur sarahdidas Posted November 5, 2023 Author Tuteur Posted November 5, 2023 Si c'est la même chose, pourquoi est ce qu'il y a 2 diamètres différents ? Quote
JoeLaMouc Posted November 5, 2023 Posted November 5, 2023 Salut @sarahdidas ! Ces deux appellations désignent la même chose donc il n'y a pas deux diamètres différents. On retiens que la taille de ce nœud est de l'ordre du micromètre (environ entre 1 et 2 micromètre). Mitrale 1 Quote
Recommended Posts