emma-tie Posted November 4, 2023 Posted November 4, 2023 (edited) bonjour, QCM 5) Considérons les couples redox : Cl2/Cl- (E° = +1,36 V) ; O2/ H2O2 (E° = +0,68 V): je n'ai pas la correction explicative des ces 3 items :/ ... mais j'ai que le seul item juste est le D. Est-ce que qqn pourrait me le corriger de façon détaillée s’il vous plaît :) Merci d'avance Edited November 4, 2023 by H_emma_tie Quote
Solution RElisse Posted November 4, 2023 Solution Posted November 4, 2023 Bonjour @H_emma_tie L'expression de l'enthalpie libre c'est deltaG° = -RTln(K°) item D. yess explication : https://postimg.cc/VrdVqWXH item E. y a pas autre données pour faire l'exercice ? Luciiiiie, emma-tie and NIcotine 3 Quote
emma-tie Posted November 4, 2023 Author Posted November 4, 2023 Non il n'y a pas plus de données pour ce QCM je pensais que pour la E: si K<1 -> réaction sens indirect (non spontanée) et comme ∆G°<0 -> sens spontanée et donc K>1 et non <1 Est-ce qu'on peut dire que sens direct = une réaction spontanée ? RElisse 1 Quote
RElisse Posted November 4, 2023 Posted November 4, 2023 (edited) Oui Oui c'est ca mais en soit si enthalpie négative c spontanné Edited November 4, 2023 by RElisse emma-tie 1 Quote
Recommended Posts