Cloé23 Posted November 4, 2023 Posted November 4, 2023 Salut, je viens de tomber sur cet item en anat compté juste....mais cette info sort d'où ? "L'épiphyse appartient au mésencéphale" - vrai Quote
Responsable Matière Gaétang Posted November 4, 2023 Responsable Matière Posted November 4, 2023 (edited) il y a 10 minutes, Cloé23 a dit : Salut, je viens de tomber sur cet item en anat compté juste....mais cette info sort d'où ? "L'épiphyse appartient au mésencéphale" - vrai L'item est faux L'épiphyse appartient au diancéphale cf : Le 29/10/2023 à 09:26, Lulu_le_Fou a dit : Alors oui mais enfaite ici c'est juste que le corps pinéal certes se positionne au niveau du mésencéphale un petit peu mais enfaite ça veut pas dire pour autant qu'il appartient au tronc cérébral et qu'il vient de celui ci Donc vraiment ça appartient au cerveau et au diencéphale, mais sa position déborde un peu sur le mésencéphale et le tronc cérébral mais c'est pas de là d'où il vient, c'est un peu une expansion du cerveau... En vrai c'est pas très évident, j'espère que c'est clair Edited November 4, 2023 by Gaétang Quote
BardoBrando Posted November 4, 2023 Posted November 4, 2023 ??? je suis quasiment sûr d'être tombé sur le même QCM dans les annales de de 2021-2022 et il était compté faux mais j'ai remarqué que la correction des QCM d'anat de l'épreuve blanche 2022-2023 sont pleines de fautes alors que c'est les mêmes QCM tout les ans Gaétang 1 Quote
Cloé23 Posted November 4, 2023 Author Posted November 4, 2023 AHH oui non pardon l'item est faux ! Mais on sort cette notion d'où ? Fin moi je connais l'épiphyse d'un os mais là....... Quote
Responsable Matière Solution Gaétang Posted November 4, 2023 Responsable Matière Solution Posted November 4, 2023 (edited) il y a 1 minute, Cloé23 a dit : AHH oui non pardon l'item est faux ! Mais on sort cette notion d'où ? Fin moi je connais l'épiphyse d'un os mais là....... On le voit sur la partie dorsale du tronc cérébral sous le nom de "corps pinéal" Edited November 4, 2023 by Gaétang Lulu_le_Fou, Mitrale and BardoBrando 2 1 Quote
Cloé23 Posted November 4, 2023 Author Posted November 4, 2023 AHHH okkk c'est logique d'un coup ! Merci beaucoup !! Quote
Recommended Posts