Jump to content

Examen blanc PASS 2022-2023 S1

Go to solution Solved by Gaétang,

Recommended Posts

Posted

Salut, je viens de tomber sur cet item en anat compté juste....mais cette info sort d'où ?

"L'épiphyse appartient au mésencéphale" - vrai

• Responsable Matière
Posted (edited)
il y a 10 minutes, Cloé23 a dit :

Salut, je viens de tomber sur cet item en anat compté juste....mais cette info sort d'où ?

"L'épiphyse appartient au mésencéphale" - vrai

L'item est faux L'épiphyse appartient au diancéphale

cf : 

Le 29/10/2023 à 09:26, Lulu_le_Fou a dit :

Alors oui mais enfaite ici c'est juste que le corps pinéal certes se positionne au niveau du mésencéphale un petit peu mais enfaite ça veut pas dire pour autant qu'il appartient au tronc cérébral et qu'il vient de celui ci

Donc vraiment ça appartient au cerveau et au diencéphale, mais sa position déborde un peu sur le mésencéphale et le tronc cérébral mais c'est pas de là d'où il vient, c'est un peu une expansion du cerveau...

En vrai c'est pas très évident,  j'espère que c'est clair 😅

Edited by Gaétang
Posted

???

je suis quasiment sûr d'être tombé sur le même QCM dans les annales de de 2021-2022 et il était compté faux

mais j'ai remarqué que la correction des QCM d'anat de l'épreuve blanche 2022-2023 sont pleines de fautes alors que c'est les mêmes QCM tout les ans

• Responsable Matière
  • Solution
Posted (edited)
il y a 1 minute, Cloé23 a dit :

AHH oui non pardon l'item est faux ! Mais on sort cette notion d'où ? Fin moi je connais l'épiphyse d'un os mais là.......

On le voit sur la partie dorsale du tronc cérébral sous le nom de "corps pinéal"

Edited by Gaétang