francis Posted November 4, 2023 Posted November 4, 2023 (edited) Salut je bloque sur un QCM sur les Déplacements moléculaires. Je n'arrive pas à faire l'item E: https://zupimages.net/viewer.php?id=23/44/vuwy.png Voici la correction: https://zupimages.net/viewer.php?id=23/44/4k3f.png Par rapport à la correction j'arrive pas à comprendre comment faire pour trouver le 3 à la fin du calcul. Merci d'avance! Edited November 4, 2023 by francis Quote
Ancien Responsable Matière Solution TIRALOIN Posted November 4, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 4, 2023 En fait tu vois que sur ta correction ( dernière ligne ) tu as => 20mmol -n2 = 2*n2 => du coup si tu fais passer le n2 de l'autre coté tu changes de signes et tu n'as plus -n2 mais + n2. Du coup=> 20mmol = 2n2 + n2 <=> 20mmol= 3n2. Si j'ai bien compris c'était cette partie qui te bloquait j'espère que tu comprendras mieux comme ca. francis and Arthur.dgr 2 Quote
Arthur.dgr Posted November 4, 2023 Posted November 4, 2023 (edited) Salut @francis je te renvoie sur ce post ou j'y avais répondu hier pour l'item E avec une autre méthode que je trouve pour moi plus simple Edited November 4, 2023 by Arthur.dgr TIRALOIN and francis 1 1 Quote
francis Posted November 4, 2023 Author Posted November 4, 2023 il y a 21 minutes, TIRALOIN a dit : En fait tu vois que sur ta correction ( dernière ligne ) tu as => 20mmol -n2 = 2*n2 => du coup si tu fais passer le n2 de l'autre coté tu changes de signes et tu n'as plus -n2 mais + n2. Du coup=> 20mmol = 2n2 + n2 <=> 20mmol= 3n2. Si j'ai bien compris c'était cette partie qui te bloquait j'espère que tu comprendras mieux comme ca. Okkk c'est bon je comprends, merci pour la réponse. il y a 6 minutes, Arthur.dgr a dit : Salut @francis je te renvoie sur ce post ou j'y avais répondu hier pour l'item E avec une autre méthode que je trouve pour moi plus simple Merci pour la technique! Arthur.dgr 1 Quote
Recommended Posts