BardoBrando Posted November 4, 2023 Posted November 4, 2023 Bonjour cet item est compté comme vrai mais je ne comprend vraiment pas pourquoi je pensais que tout les médicaments subissait l'absorption après pour les médicaments à visée locale je pourrais comprendre puisqu'ils ne passent pas les barrières physiologique mais pour la voie entérale là j'avoue que je vois pas comment il ne peut pas y avoir d'absorption Quote
Vincentmkw Posted November 4, 2023 Posted November 4, 2023 Salut si je me souviens bien ds le cours c'est écrit que ds le cas d'une visée locale on cherche l'absence d'absorption donc c peut être pour ça que l'item est compté juste ? Quote
BardoBrando Posted November 4, 2023 Author Posted November 4, 2023 (edited) Ahhhhhh tu viens de me faire comprendre que l'item c'est pas " les médicaments entériques et les médicaments à visée locale n'ont pas d'absorption" mais plutôt "un médicament qui serait à la fois à entérique et à visée locale n'aurait pas d'absorption" Du coup oui là pour le coup c'est juste Merci pour la réponse :) Edited November 4, 2023 by BardoBrando Arthur.dgr and ... 2 Quote
Ancien Responsable Matière Solution ... Posted November 4, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 4, 2023 Coucou @BardoBrando ! Je confirme effectivement dans cet item on te parle d'un médicament qui est à la fois entérale et local. Son objectif n'est donc pas d'être absorbé. Tu peux par exemple avoir le cas des topiques ou des protecteurs gastriques (sels d'aluminium). BardoBrando and Passifacile 1 1 Quote
Recommended Posts