Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour cet item est compté comme vrai mais je ne comprend vraiment pas pourquoi je pensais que tout les médicaments subissait l'absorption

après pour les médicaments à visée locale je pourrais comprendre puisqu'ils ne passent pas les barrières physiologique

mais pour la voie entérale là j'avoue que je vois pas comment il ne peut pas y avoir d'absorption 

image.png?ex=6558e909&is=65467409&hm=c3f

Posted

Salut si je me souviens bien ds le cours c'est écrit que ds le cas d'une visée locale on cherche l'absence d'absorption donc c peut être pour ça que l'item est compté juste ?

Posted (edited)

Ahhhhhh tu viens de me faire comprendre que l'item c'est pas " les médicaments entériques et les médicaments à visée locale n'ont pas d'absorption" mais plutôt "un médicament qui serait à la fois à entérique et à visée locale n'aurait pas d'absorption"

Du coup oui là pour le coup c'est juste

Merci pour la réponse :)

Edited by BardoBrando
  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Coucou @BardoBrando !😊

Je confirme effectivement dans cet item on te parle d'un médicament qui est à la fois entérale et local. Son objectif n'est donc pas d'être absorbé. Tu peux par exemple avoir le cas des topiques ou des protecteurs gastriques (sels d'aluminium).