Cloé23 Posted November 4, 2023 Posted November 4, 2023 Salut ! Je viens de voir cet item du sujet de l'exam blanc de l'an dernier en anat et cet item est compté vrai : "Au niveau de la paroi dorsale de l'atrium droit, on observe quatre orifices veineux" Sauf que c'est faux, puisque l'atrium droit possède bien 4 orifices dont 3 veineux ! C'est l'atrium gauche qui possède 5 orifices dont 4 veineux..... Pouvez-vous confirmer ma réponse s'il vous plait ? Quote
Solution Kwadneuf_dokteur Posted November 4, 2023 Solution Posted November 4, 2023 Salut @Cloé23, Tu as totalement raison. Au niveau de l'atrium droit s'abouche 3 orifices veineux : la veine cave inférieure, la veine cave supérieure et le sinus coronaire. Quant à l'atrium gauche il reçoit les 4 veines pulmonaires (2 droites et 2 gauches) donc il possède bien 4 orifices veineux. Je suis donc d'accord avec toi, selon moi cet item devrait être compté faux. Bon courage !!! Quote
Cloé23 Posted November 4, 2023 Author Posted November 4, 2023 D'accord merciiiii ça me rassure !! Quote
Arthur.dgr Posted November 4, 2023 Posted November 4, 2023 Salut @Cloé23 je te renvoie sur ce post car l'exam blanc d'anat et un peu truffé d'errata Kwadneuf_dokteur 1 Quote
Cloé23 Posted November 4, 2023 Author Posted November 4, 2023 Merciii tu gères parce que j’ai fais un autre poste par rapport au QCM 6 ! Merci !!! Arthur.dgr 1 Quote
Recommended Posts