Sanchez Posted November 4, 2023 Posted November 4, 2023 bonjour, les items C D et E sont justes (= pas de correction alors que c'est justement uniquement ces 3 qui posent pb ) mais je comprend pas cmnt les résoudre, même avec la formule OL= (e liants - e antiliants)/2 merci d'avance Quote
Solution druide Posted November 4, 2023 Solution Posted November 4, 2023 Salut @PASSanchez Pour le C: H2+, tu as 1 seul électron pour la molécule donc OL= (1-0)/2= 1/2; ensuite pour H2-, tu as 3 électrons, OL= (2-1)/2= 1/2     Ils ont donc le même OL Pour le D: H2, 2 électrons (2-0)/2=1 Pour le E: Tu as H2+, H2, H2- H2(2-) n'existe pas car OL= (2-2)/2=0  Sur l'image, tu as le modele de H2, puis ensuite en fonction des ions tu enlèves ou ajoute des électrons, sachant que tu ne peux avoir que 2 électrons par ligne.  J'espère que ça répond à ta question, sinon je peux re-expliquer!! Enzodiazépine, NIcotine, Luciiiiie and 1 other 3 1 Quote
Sanchez Posted November 4, 2023 Author Posted November 4, 2023 il y a 3 minutes, druide a dit : Pour le C: H2+, tu as 1 seul électron pour la molécule donc OL= (1-0)/2= 1/2; ensuite pour H2-, tu as 3 électrons, OL= (2-1)/2= 1/2     Ils ont donc le même OL ahhh je sais pas pk mais je me disais que OL devait être un entier tt est clair merci @druide druide and Enzodiazépine 1 1 Quote
Recommended Posts