Jump to content

canal inguinal


célesteee
Go to solution Solved by Kwadneuf_dokteur,

Recommended Posts

  • Tuteur
  • Solution

Salut @célesteee,

Le canal inguinal est un canal oblique de haut en bas, d'arrière en avant et de dehors en dedans et qui traverse tous les muscles larges de l'abdomen entre l'anneau inguinal
profond et anneau inguinal superficiel. A l'intérieur de ce canal chemine le cordon spermatique chez l'homme et le ligament rond de l'utérus chez la femme. Je te met un schéma qui peut être te permettra de mieux comprendre.

 

J'espère avoir répondu à ta question, si jamais tu as des questions n'hésites pas. Bon courage !!!

Capture d'écran 2023-11-04 113511.png

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Kwadneuf_dokteur a dit :

Salut @célesteee,

Le canal inguinal est un canal oblique de haut en bas, d'arrière en avant et de dehors en dedans et qui traverse tous les muscles larges de l'abdomen entre l'anneau inguinal
profond et anneau inguinal superficiel. A l'intérieur de ce canal chemine le cordon spermatique chez l'homme et le ligament rond de l'utérus chez la femme. Je te met un schéma qui peut être te permettra de mieux comprendre.

 

J'espère avoir répondu à ta question, si jamais tu as des questions n'hésites pas. Bon courage !!!

 

nickel merci beaucoup !!

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

salut @célesteee !

 

je suis d'accord avec @Kwadneuf_dokteur. Retiens aussi que ce canal est traversé par les vaisseaux génitaux, mais attention, PAS par les vaisseaux qui drainent et vascularisent les membres inférieurs, qui eux passent au niveau de la lacune vasculaire situé juste en dessous comme tu peux le voir ds le schéma plus haut.

 

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

SALUT 🌟😁 voici un schéma très simple pour te permettre de bien comprendre !

Le canal inguinal contient le cordon spermatique qui est composé du canal déférent, de vaisseaux, et de nerfs.

Pour mieux comprendre il faut savoir que les testicules se forment dans l'abdomen (avant la naissance), puis ils transitent par le canal inguinal et descendent dans le scrotum leur emplacement définitif.

BON COURAGE 💪📈

image.png.49bbea751abe8602398f4ad182272d32.png

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, melissa.sadaoui a dit :

SALUT 🌟😁 voici un schéma très simple pour te permettre de bien comprendre !

Le canal inguinal contient le cordon spermatique qui est composé du canal déférent, de vaisseaux, et de nerfs.

Pour mieux comprendre il faut savoir que les testicules se forment dans l'abdomen (avant la naissance), puis ils transitent par le canal inguinal et descendent dans le scrotum leur emplacement définitif.

BON COURAGE 💪📈

 

merci !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...