Jump to content

calcule de l'interquartile

Go to solution Solved by Ludiveine,

Recommended Posts

Posted

salut, j'ai beaucoup de mal à calculer les valeurs exact des interquartiles; par exemple dans le polycopié de cette année dans le chapitre statistique descriptive qcm n°4, je sais ou trouver  l'intervalle de l'interquartile (dans la question 2: le Q2) mais lorsqu'ils demandent la valeur exacte je ne sais plus comment faire; de plus je ne comprends pas d'où sort la formule de la correction qui n'est pas exactement la même que dans le cours (celle dans le cours nous sert à trouver l'intervalle et non la valeur exacte). Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer svp ? 

merci! 

Posted

Salut! Alors si je dis pas de bêtises j’ai entendu comme quoi ce n’était pas au programme de savoir calculer les valeurs exactes des interquartiles

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Coucou, pour répondre à ta question, je t’invite à regarder ce post où la correction est détaillé afin que tu puisses comprendre ! Mais effectivement calculer la valeur exacte de Q2 n’est plus au programme, ce QCM se faufile chaque année dans les polys mais ne devrait plus y être donc ne t’inquiète pas ! 

J’espère avoir pu répondre à ta question ! 

Bon courage 🙃

Posted
il y a 51 minutes, _plato_ a dit :

salut, j'ai beaucoup de mal à calculer les valeurs exact des interquartiles; par exemple dans le polycopié de cette année dans le chapitre statistique descriptive qcm n°4, je sais ou trouver  l'intervalle de l'interquartile (dans la question 2: le Q2) mais lorsqu'ils demandent la valeur exacte je ne sais plus comment faire; de plus je ne comprends pas d'où sort la formule de la correction qui n'est pas exactement la même que dans le cours (celle dans le cours nous sert à trouver l'intervalle et non la valeur exacte). Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer svp ? 

merci! 

Salut, 

Il me semble que les professeurs ne demanderont pas la valeur exactes. Le plus importants c'est que justement tu arrives à trouver l'intervalle de l'interquartile et à comprendre comment fonctionne les interquartiles. 

Concernant la correction je vais essayer de la trouver en plus détaillé car ta question a été posé par plusieurs personnes. 

Mais ne t'inquiète pas avec les interquartiles, en faisant des annales le mécanisme va venir et ça va aller!